Elelidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elelidia

Forum de la guilde Elelidia sur Slayers Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+4
Evilior
Edgemaster
Gohan
Kaernel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gRRR

gRRR


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 31
Localisation : Bras d'Orion

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptyLun 17 Avr - 21:02

Salut les mélomanes,

Un petit topic où chacun peut venir faire découvrir ou redécouvrir des morceaux de musique ou plus globalement des artistes aux autres membres du forum.

Je commence avec Nujabes, un DJ japonais qui a notamment travaillé sur l'OST de l'anime Samourai Champloo (je vous le conseille) et qui produisait dans un style hip-hop/jazz très japonisant. Il nous a malheureusement quitté en 2010 suite à un accident de voiture.

Je vous mets un de ses titres en guise d'amuse-gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 17 Avr - 21:20

Musicalement ce n'est pas trop mon truc, mais j'ai quand même réussi à l'écouter jusqu'au bout ! Pour un style que je n'aime pas trop, j'ai quand même trouvé ça sympa ^^.

Bon, on parlait en /guild de Golden Bomber et de leurs clips drôles. J'écoute la dernière en boucle, mais je ne pense pas que ça soit la meilleure pour découvrir, alors je vais en mettre une bien emblématique. Donc Golden Bomber c'est un groupe assez particulier... Déjà, seul le chanteur est le vrai chanteur, les autres musiciens ne jouent pas. Mais leurs clips et leurs concerts sont des sketchs, ils sont trop drôles ^^ C'est un humour un peu particulier hein, ils parodient tout plein de trucs. Bref, donc Dance My Generation, une de leurs chansons emblématiques. Elle est même sur le Just Dance japonais :

Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Evilior

Evilior


Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 35
Localisation : Litière

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Avr - 17:28

Grrr, tu connais Kenshin le vagabond ? Super manga qui pourrait te plaire, avec une ambiance musicale vraiment géniale.
Je connaissais pas ce truc Oni lol, de mon côté jsuis plutôt hard rock mais j'écoute de tout... je réfléchirai à quelque chose qui mérite d'etre partagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Avr - 20:32

Evilior a écrit:

Je connaissais pas ce truc Oni lol, de mon côté jsuis plutôt hard rock mais j'écoute de tout... je réfléchirai à quelque chose qui mérite d'etre partagé ^^

Moi aussi, et aussi le métal.
Oui n'hésite pas à partager tout ce qui te passe par la tête ! Ca peut nous faire découvrir des choses qu'on ne connait pas ^^


OYEZ OYEZ Concitoyens d'Elelidia ! GRAAAAANDE révélation CE SOIR ! Rien que pour vous !!! Voici l'origine de mon PSEUDO !! Oui vous avez bien entendu ! Voila d'où vient le nom ONI !

Oni est mannequin, mais également chanteuse ! Son groupe, GangLion (oui du coup vous avez aussi l'origine du nom de mon bateau...), est constitué d'elle-même au chant et à la guitare, de Sagara à la guitare, Vivi à la batterie, Ebi à la basse, et anciennement Yui à la basse. Enfin, elles sont en pause pour l'instant, mais je nourris l'espoir qu'elles se reforment un jour...
Ecoutez ! Regardez ! Voyez comme elle est classe et belle !


Là c'est avec son costume de pirate :3 :

Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Kaernel

Kaernel


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Avr - 20:38

Tu pouvais pas t'en empêcher de mettre des clips de GANGLION Very Happy Mais j'avoue que c'est la classe.

Pour ma part je suis fan de Metal (comme dit dans ma présentation), mais je vais pas commencer par parler de mon groupe préféré, mais plutôt d'un autre que j'aime beaucoup et qui reste dans le thème de la piraterie, et qui pour le coup sent bon le rhum et l'iode, j'ai nommé : Alestorm!

Revenir en haut Aller en bas
Evilior

Evilior


Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 35
Localisation : Litière

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 18 Avr - 23:22

oh yeah !!! beaucoup de bonnes choses chez Alestorm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaernel

Kaernel


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 19 Avr - 17:32

N'est ce pas? Smile

Allez du coup on reste dans le folk, mais ce coup-ci on change de région pour se concentrer sur la Finlande avec un groupe de vikings bien badass : Ensiferum.

Revenir en haut Aller en bas
Evilior

Evilior


Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 35
Localisation : Litière

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 19 Avr - 17:49

Candour and lies, et in my sword i trust ^^ les 2 chansons que j'aime vraiment d'eux. Sinon leur musique est extra, mais j'ai beaucoup de mal avec les voix gutturales...
Revenir en haut Aller en bas
gRRR

gRRR


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 31
Localisation : Bras d'Orion

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 19 Avr - 19:02

Un peu trop violent pour mes oreilles mais étant fan de la culture et de l'ambiance nordiques, j'ai trouvé certains plans très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Gohan

Gohan


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 30
Localisation : Arène de Pogo Proncilla

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 20 Avr - 14:33

gRRRR j'adore l'instru de la musique de Nujabes, je sais que je la connais, qu'un rappeur français la reprise(ou inversement). Est-ce que tu sais qui c'est l'instru ?


Edit: Finalement la recherche était facile (J'ai le seum - S-crew).

Mais du coup je me suis un peu pencher sur l'album qui découle de cette musique de Nujabes. Et je suis plutôt friand du mélange de Jazz/Hip-Hop, comme peu le faire Oxmo avec le grand Ibrahim Maalouf.
Au final le vrai rap/hip-hop est une expression des sentiments, et le Jazz aussi, l'alliance des deux peut être superbe.


(Si vous avez un peu de temps, même si pour moi c'est pas les meilleurs paroles de Oxmo, mais un rappeur avec La Philharmonie de Paris, ça change des idées reçu a cause des booba/rhoff/jul et tutti cuanti)
Revenir en haut Aller en bas
http://flume.miniville.fr/
gRRR

gRRR


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 31
Localisation : Bras d'Orion

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 20 Avr - 15:53

Maalouf est génial et Oxmo est ce qui se fait de moins pire dans le rap français (dont je ne suis pas du tout fan, tu l'auras compris). Je te renvoie vers Funky DL qui avait d'ailleurs collaboré avec Nujabes.

Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 22 Avr - 16:53

La vidéo de Gohan je n'ai écouté que quelques bouts parce qu'elle est longue, mais ça a l'air sympa, même si ce n'est clairement pas mon truc. Mais 1h c'est trop long !

Et ton truc Grrr c'est sympa aussi, ça se laisse écouter. Je n'en écouterai pas de mon propre chef, mais ça passe.


Bon, sur un topic musique je suis obligée de partager mon groupe préféré : Jupiter *-*
C'est un groupe japonais de visual kei, un style où le visuel est aussi important que la musique (d'où le nom), donc où les artistes ont des costumes très élaborés, beaucoup de maquillage, etc. Jupiter c'est du metal, disons power metal.
Je ne vais pas mettre ma préférée, car elle n'a pas de clip. Du coup, comme je n'arrive pas à faire un choix, j'en met trois ! Ecoutez celle que vous voulez, ou alors écoutez les trois, c'est encore mieux :3







Ohh puis aller, je met quand même ma préférée, même si elle n'a pas de clip :
Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Edgemaster

Edgemaster


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 35
Localisation : Sur mon trone dans ma foret

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 24 Avr - 20:52

Bon je vous donne mes petite contribution, et je fais quand même l'effort d'écouté tout ce que vous avez mis, grrr ce que tu a mis je connais bien, mais de ce groupe j'écoute qu'une seul chanson.

le deuxième truc heureusement que j'ai des nerf d'acier Oni et que je comprend le troll et support le troll car c'est dur a écouté ><

bon j'etait pas venu mettre ca comme musique a la base mais je suis obligé après avoir lu/écouté les musique de oni avec l'explication sur l'origine de son pseudo donc voila en avant premiere l'origine du pseudo de zan (une très vieille amie de so :p même si tout le monde s'en fout) (et de la musique que j'écoute souvent).



et sinon très sympa la musique de kaenerl même si elle ma donné envie de boire de la bierre !

et la musique d'une heure c'est trop pour moi desolé !

bref j'adore les gout musicaux de oni et tout ça pour dire voila ce que j'était venu vous offrir




et compté sur moi pour vous partager d'autre musique j'adore ca :3
Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 24 Avr - 21:17

Mdr, dur à écouter Golden Bomber ? Je ne trouve pas, j'aime beaucoup la voix de Kiryuuin Shou. Et leurs clips sont toujours très drôles ^^

Owii Zan *-* Kaernel est fan de Dir en Grey à base. Moi j'ai découvert plus récemment, mais j'adore ! Zan est une de mes préférées. Avec Uroko aussi *-*


Tu aimes mes goûts musicaux *-* Je vais mettre encore plus de visu alors !! AAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Tant pis pour ceux qui n'aiment pas !!!
J'ai parlé de Jupiter, je suis obligée de parler de Versailles, leurs grands frères. En fait c'est les mêmes membres, sauf le chanteur (enfin plus maintenant, vu que le bassiste et le batteur de Jupiter sont partis et ont été remplacés). Bref. Niveau musical c'est plus du métal sympho. Visuellement, c'est le summum du visual kei ! Versailles c'est le tanbi kei à son apogée : plus rococo tu meurs ! Kamijo se la pète tellement, mais c'est pour ça qu'on l'aime ^^




Oui n'hésite pas à partager tes goûts musicaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
gRRR

gRRR


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 31
Localisation : Bras d'Orion

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 25 Avr - 0:59

Bonsoir les brigands,

Ce soir, je voudrais partager mon récent amour pour le groupe britanique Jungle et son unique album Jungle. Je partage le morceau "The Heat" vu que le clip traduit bien le mood.


En espérant que le style vous séduise.
Revenir en haut Aller en bas
Evilior

Evilior


Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 35
Localisation : Litière

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 25 Avr - 19:39

Mon dieu... j'aime pratiquement rien de tout ça xD.
J'abandonne ce topic, mes oreilles (et mes yeux, du coup !) saignent XD
Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 25 Avr - 20:09

Mais noooon ! N'abandonne pas ^^ Partage plutôt ce que toi tu aimes ! Qu'est-ce que tu aimes par exemple ?


Pour la peine j'ai envie de mettre ça (rien à voir mais osef) :
Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 26 Avr - 14:39

Désolée du double post !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a quelques jours Tay Zonday a posté une nouvelle version de sa fameuse chanson Chocolate Rain, pour les 10 ans de la chanson. Oui, déjà 10 ans ! Ca passe vite ! Une chanson qui parle du racisme. Ca serait marrant de la faire apprendre à mes gamins en classe, mais j'ai peur que le niveau d'anglais soit un peu trop élevé >.< Dommage...
Allez, du coup je met l'original et la nouvelle version :


Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Kayin




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 28 Avr - 3:35

Chocolate Rain, 10ans? Ma parole, ça me rajeunit pas.
Pas mal de style différents par ici! Plutôt intéressant, même si c'est pas forcément ce que j'écoute tous les jours. Quoi que, je vais youtuber Jungle tiens.

Une rapide sélection de choses qui peuvent se retrouver dans ma playlist... difficile de choisir. Je reviendrais sans doute poster prochainement.





Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 28 Avr - 20:44

Yep, 10 ans !!!

J'ai écouté tes trois musiques, mais ce n'est vraiment pas mon truc... Ca ne bouge pas assez. A la limite le deuxième ça va encore, mais voila.
Puis il n'y a pas de clip aussi, c'est dommage. Un clip c'est bien :3

Tiens, des exemples de musiques avec des clips que j'aime, des clips qui racontent une histoire. Je met différents styles musicaux, donc ne bloquez pas si la première est trop rock pour vous ^^ :










Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Kayin




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 30 Avr - 17:43

Fichtre, tu écoutes toujours des trucs qui bougent?
J'adore ça, mais à force, ça me fatigue et il me faut quelque chose de plus calme pour m'en remettre.

Pour les clips, moi qui fait de la vidéo, je ne peux qu'être d'accord. Un bonne musique, c'est bien, mais une bonne musique avec un bon clip, c'est mieux!

Tu écoutes de la musique non-asiat, sinon? Je sais pas si tu connais, mais il y a une chanteuse...canadienne, il me semble, Grimes, qui certes chante en anglais, mais s'inspire pas mal du style nippon... et elle fait ses propres clips aussi:


(bon ok celle-ci est pas en anglais)



C'est peut-être trop calme? Pour moi, elle fait partie de ces gens ridiculement doués qui savent tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 30 Avr - 21:16

J'écoute très peu de musique non jap ^^ En général c'est soit des trucs que j'écoutais étant plus jeune (les goûts musicaux de mes parents, Indochine, Kiss, Cranberries, Depeche Mode, etc.) ou des choses que mon homme écoute, donc du métal. Par exemple j'adore Ensiferum. Mais sinon, j'écoute principalement de la musique jap.

Non je ne connaissais pas Grimes. La première ce n'est pas du jap, c'est du chinois (je ne saurais pas dire quoi exactement >.>). Ce n'est pas trop trop mon truc, mais ça passe bien ^^.

Non je n'écoute pas que des trucs qui bougent !! Tiens, un petit échantillon de musiques plus calmes (toujours jap par contre XD) :
-Kaya, un artiste qui s'est essayé à plein de styles différents. Au début il a fait de l'électro dans son groupe Schwarz Stein. Récemment il a fait plus ou moins du metal dans son groupe Femme Fatale. Mais dans sa carrière solo il fait des trucs plus calmes et de divers genres musicaux. Là je te met des calmes, donc il n'y a pas de clips ='(




(Si tu veux voir ce que ça donnait à l'époque où il faisait de l'électro :


Et du metal (Et il y a un clip !!) :
)

Un groupe que j'ai découvert relativement récemment mais auquel j'ai tout de suite accroché : Rose Noire. Ce sont deux violonistes, un frère et une soeur, et le frère chante aussi. C'est assez particulier.





Ohhhhh un groupe dont j'aurais dû parler en premier dans cette liste : Lareine ! Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de Kamijo dans ce topic. C'est un chanteur, compositeur, producteur, trèèèèès très connu dans le milieu du visual kei et très talentueux. Lareine était son premier groupe, et c'était plutôt calme.





Ah tiens, je ne peux pas passer à côté d'un groupe emblématique du visu : Malice Mizer. Si tu dois n'en retenir qu'un dans la liste, c'est peut-être celui là... Leurs clips sont bien en plus, un peu kitsch mais bon, c'est assez vieux :3
Avec Gackt :


Avec Klaha :


Bon euh je m'arrête là, sinon on est parti pendant des heures ! Mais voila, je n'écoute pas que des trucs qui bougent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Edgemaster

Edgemaster


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 35
Localisation : Sur mon trone dans ma foret

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 30 Avr - 22:26

Boooooon comme y'a eux encore plein de réponse je vais d’abord posté ce que je suis venu posté et après j’écouterai/lirai tout ca après :p


voila une musique juste pour Oni bon biensur vous avez tous droit et devais l’écouté mais elle connaissais pas alors je suis choqué ! et elle a énormément baissé dans mon estime ><



Revenir en haut Aller en bas
Oni / Zora
Admin
Oni / Zora


Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 31

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 30 Avr - 22:32

Ah ouais non, je confirme que je ne connaissais pas ! Mais maintenant je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elelidia.forumgaming.fr
Kayin




Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 1 Mai - 2:26

Je vois! En effet, il y a des choses plus calmes; il me faut encore un temps d'adaptation, mais j'avoue que c'est dépaysant.

Et yép, ce n'est effectivement pas du jap, l'artiste est de Taiwan! Mais je trouvais la musique intéressante, là manière dont elle chante... plutôt fun.

Du côté des musique jap, les seules qui m'ont marqué sont celles que j'ai pu entendre dans des jeux vidéo et/ou anime... les premières qui me viennent en tête sont:




La deuxième est sans doute l'une de mes chanson de boss préférées...bon sang, qu'elle est épique.

Et sinon, IAMX tu connais? Trop anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elelidia :: Flood :: Blabla divers-
Sauter vers: